vendredi 12 août 2011

Suite

Bon, coucou tout le monde. Désolée, j'ai pas posté avant mon retour en France comme je l'avais prévu, mais j'avais le moral dans les chaussettes à cause de mon retour du coup j'ai pas eu le courage.

Ca fait donc une bonne semaine que je suis de retour en France à mon plus grand malheur (même si je suis très heureuse d'avoir retrouvé du pain mangeable et du fromage pas trop cher xD)

Bon, je m'étais arrêté au 19.07 si je me souviens bien.

20.07
Journée à : Nara !
On y est allé avec Shizuka et on a du arriver la bas vers 12h et des brouettes du coup on est directement allé manger. Alors, le resto avait l'air bon, c'était pas vraiment mauvais, mais c'était bien gras. (Hélène n'a pas du tout apprécié d'ailleurs, mais elle n'a rien dit.) 

Apres ca on est allé dans un grannnd parc avec des daim pas farouche du tout ou on a attendu Ryunosuke qui nous a rejoint  et on est allé dans un temple ensuite (j'ai honte, mais j'ai pas noté le nom dans mon cahier et j'veux pas dire de bêtise alors j'vais pas le dire xD)

Sur le chemin (assez long) on a vu pleiinnnns de daims qui n'avaient pas peur le moins du monde (j'ai comme l'impression que ca ne se dit pas... tant pis !). Du coup on pouvait les caresser, se prendre en photo avec et il y avait même des mini stand de nourriture pour Daim qu'on pouvait acheter pour 150Y si je me souviens bien.

Du coup on leur a donné à mangé et Ryunosuke et Shizu avaient trop la trouille c'était franchement marrant !  

Dans le temple, il y avait une ENORME statue de Bouddha ! C'était assez impressionnant. Et a uin moment, on a vu aussi un trou dans un des pilier et il y avait 3/4 personnes autour en train de regarder une autre passer dedans (on croirait pas que c'est possible vu la taille) du coup Ryunosuke, Shizuka et Anthony ont tenté le coup (et on réussi !)
En fait, lez trou correspond a la taille du trou de nez de la statue du Bouddha du temple ! Pour dire qu'elle était grande !XD 


J'ai acheté quelques souvenirs au temple et puis on est doucement rentré. Sur le chemin de la gare on a vu deux Daim se battre. C'était assez impressionnant et un peu plus tard on s'est arrête dans un café histoire de manger un petit truc et boire un peu (il a fait super chaud toute la journée, comme d'hab)
Et puis on est rentré. Enfin Shizuka est rentrée. Ryunosuke, Anthony, Helene et moi on est allé à Abiko manger dans un resto Italien ou le serveur parlait Français mais on lui parlait Japonais XD Un peu après le début du repas, Ai-chan, la copine de Ryunosuke nous a rejoins ^^
C'était bien amusant et puis on a fini par rentrer. 

La, c'est un arrêt de bus : (plus classe qu'en France hein xD)

Des Daims attiré par le monsieur qui leur avait donné a mangé un peu plus tôt : 

La, un tout petit, que j'ai eu bien du mal a prendre en photo ! 

Shizuka et un Daim (elle avait trop la trouille pour d'approcher plus que ca !) 


Ryunosuke, qui avait peut être encore plus la trouille que Shizuka mais qui s'est quand même approché plus qu'elle :

La, c'est moi, en train de donner a manger, précision : je n'avais pas peur du tout, mais si j'voulais pas me faire marcher dessus ou mordre les vêtements par les daims, je devais limite courir tout le temps quand j'avais de la nourriture dans les mains (et j'ai droit à des photos de moi en train de faire ca que parce que j'ai limite forcé Hélène à me prendre en photo !Vu que j'étais la "préposée" aux photos au Japon, il n'y a presque pas de photos de moi ^^°) : 


Devant l'entrée du temple (c'est pas le temps qu'on voit au fond, c'est le bâtiment qui l'entoure) : 



La, c'est le temple : 

Et la, l'énorme Bouddha : 

Shizuka qui passe dans le trou de la taille de la narine du Bouddha (de la photo précédente) :

Les Daims qui se sont battu :


Et voila ! J'vais arrêter la, il est tard et j'ai pas le courage d'écrire plus. 
J'vais finir ce blog, c'est certain (pour ceux qui se poseraient la question) et je ferais en sorte de poster régulièrement. Il ne reste de toute façon pas beaucoup de jours en plus (environ 14)
Mais Si jamais je retourne au Japon (ce qui est certain), je le reprendrai.
Enfin on n'en est pas encore la, faut déjà que je finisse ce voyage la =)

Bisous tout le monde !
Et à bientôt !

1 commentaires:

Blanche a dit…

Merci Gabrielle pour ce voyage !

 

Blog Template by YummyLolly.com - Header Image by Vector Jungle