lundi 24 juin 2013

Suite


Bonjour !
Ça fait... plus d'un an que je n'ai rien écrit ici.
Je n'avais pas fini de tout raconter pourtant, mais j'ai eu vraiment beaucoup de mal à ouvrir mon cahier de notes et me replonger dans mon aventure nippone. Comme si ça avait été trop beau pour être vrai et ça me faisait plus de mal que de bien d'y penser.

Maintenant c'est un peu plus facile alors j'en ai profité pour recopier quelques jours de plus sur pc (pc qwerty d'ailleurs donc désolé pour toutes les fautes et les manques d'accent si j'en ai loupé quelques-uns.)

J'ai beaucoup beauuuuucoup raconté ma vie et très peu raconté de choses intéressantes dans la partie que j'ai recopié aujourd'hui, alors ça risque de ne pas être très passionnant... Ça devrait s'arranger un peu je crois dans la suite. Mon style d’écriture de l’époque par contre.... Enfin bon.


Le 22/07/2011

Matin-> Cours. On a fini de bosser le speech. Apres on a bossé sur un petit truc et après on a fait un tournois de janken, avec deux amies du prof qui sont venues. Les japs sont arrivés 1ers et je suis arrivée juste après ! On a aussi pris une photo a la fin du cours, c’était fun.
On s’est échangé nos adresses mail. Et on est parti avec 25min de retard du coup -> plus qu’une demi-heure pour manger.

A 13h on avait le début de la farewell party et au final, le discours était devant 3 (+prof et M. Fukutani) officiels de la fac (genre le président, le vice-président et le chargé des affaires internationales, probablement. Vive la honte.) Apres, photo et remise d’un certificat et ensuite ils sont partis (enfin tous sauf le prof) et certains de nos amis jap sont venus. C’est la période des exams donc ils ont révisé en même temps et sont partis 1h/1h30 a un moment pour un exam. Pendant ce temps, on a joué à babanuki (trou du cul)  avec le prof et j’ai gagné au moins 6 fois de suite! Le prof était 2e, après c’était Anthony et puis Hélène.

Apres c’était plus chaud quand les autres sont revenus et on a fini par faire un tournois de janken. Apres ça le prof est parti ( il nous a donné un album photo avec les photos de ce mois-ci <3 et un petit mot de lui et de Hana)

Apres ca on a fini par partir avec les Ja[. Certains n’ont pas pu rester à cause de leurs exams, mais avec les autres + Junya Yanagi qu’on a croisé en chemin, on est allé à Abiko (là ou habite Ryunosuke) pour aller manger des yakiniku dans son resto préféré. A 18h, l’heure où on est arrivé  (on y est allé en marchant) on nous a dit qu’il y aurait de la place à 19h30 environ, donc on est allé au karaoké en attendant. Nous 3 plus Ryunosuke + les deux  Junya + Izumi. Arrivé au resto Junya Yanagi a dû partir, et Ai-chan (la copine de Ryunosuke) nous a rejoints. Le resto était super bon et c’était très amusant. J’ai bu trois verres d’un alcool de prune délicieux  (Umeshyu je crois) j’ai dû boire la moitié du dernier verre très vite vu qu’on devait partir alors j’avais un peu la tête qui tournait en retournant a pieds à la gare de la fac (ça nous a pris une heure environ, on a bien parle ^^.)
Pendant le resto, Hélène et moi on a eu un vieux fou rire, on ne pouvait plus s’arrêter, ça a duré un bon moment, j’étais trop gênée après, enfin bref, c’était super.


Arrive à Sugimotocho, il y avait nous 3 + Ryu + Ai-chan + Junya. On a dû se dire au revoir. Sauf que comme c’était période d’exam, ils ne savaient pas si on pourrait se revoir avant qu’on parte. On a eu trop du mal à se dire au revoir et je n’ai pas réussi à me retenir de pleurer. Je me suis sentie trop nouille xD Mais j’avais vraiment du mal. J’arrive pas a me dire que je vais devoir partir de ne plus les revoir avant très longtemps et qu’on se perdra peut être même de vue…
Enfin du coup on s’est fait au revoir à la française, gros câlin et deux bisous.
J’ai monté les escaliers, tourné à gauche ou ils ne pouvaient plus me voir et repleuré! Et puis je suis rentre chez Haruna-san.


 En train de jouer au Janken


 La photo de groupe

 Farewell Party, on cherchait quelque chose par terre...

 Shizu-chan 

 Junya et Izumi en train de réviser.

 Jeu de cartes avec le prof !
 Pres du resto, Junya qui cours vers nous, magnifique.

 Karaoké 

 Le resto

Ai-chan, toujours au resto.



23/07/2011

Aujourd’hui, rien de prévu. En plus Akiko-san est pas la alors je m’occupe de mes repas moi même donc = aucune obligation ! Alors j’ai trié les omiyage, rangé ma chambre et regardé Dr Who xD Et là il est 8h50 et bah ça fait du bien de se reposer un peu. Même si j’aurai préféré voir mes amis Jap.

 Quand on a la flemme de faire a manger, vive les Ramen instantanés !



Bon appétit !!



24/07/2011

Matin = Rien de spécial, J’ai passé la matinée à la maison. Tranquillement. A 12h je suis partie à Tennoji rejoindre Izumi. On est allé manger un omurice, c’était trop bon ! Apres ca on est partis faire un peu de shopping. Et puis on est allé a Q’s mall ou on a mangé à nous deux un poisson fourré à  la pâte d’azuki. C’était très bon. Apres on est allé acheter des petites choses = Nutella, speculos et petit camembert pour le soir.
Apres ça on a encore fait un tour, j’ai lancé des shruiken et il y en a un (sur 4) qui a atterri dans la cible ! youhou ! J’ai aussi acheté un peu d’omiyage, continué de faire un tour et puis on est allé chez Izumi en Shinkansen -> Nakamozu, ou son père est venu nous chercher en voiture. Et on s’est arrêté à un grand tombeau, le même que la dernière fois avec Yoshito etc. xD
Et puis on est arrivé chez elle. Sa famille est ADORABLE. Ils s’inquiétaient parce qu’ils ne pouvaient pas parler français. On a mangé du yakisoba ou je ne sais plus quoi, (moi et les noms…) mais c’était très bon et on a bien rigolé. Je leur ai montré les photos que j’ai ramenés et ils étaient super contents. Je leur en ai passé 3 ^.^ plus 2 à Izumi ( Ah ! pendant le repas on a mangé le camembert et ils ont tous adore !)
Apres les photos on a mangé le nutella avec les speculos et le pain et un gâteau au thé vert qui n’était pas mauvais. Ils ont tous aimé le nutella et les speculos aussi. Apres on a papoté jusqu’à 11h30 et prit des photos. Et ils m’ont offert une bouteille d’umeshyu ! J’étais trop heureuse ! Et le père d’Izumi m’a raccompagné chez moi avec Izumi en voiture. Ca a pris 1heure environ ! Bref, tout le monde était TRES gentil. Le petit frère (17ans) aussi.

 Izumi au resto

 Moi au resto

 Le poisson fourré a l'Azuki <3

 Le tombeau.

 Le repas chez Izumi.

 C’était a tremper dans un œuf cru avant de manger...

 Le gâteau au thé vert.

La famille d'Izumi et moi <3

0 commentaires:

 

Blog Template by YummyLolly.com - Header Image by Vector Jungle