mardi 28 juin 2011

Arrivée !

J'écris ce mot alors que je suis en chine, à Pekin, enfin, l'aéroport. J'ai bien cru que je n'y arriverai jamais ! Personne ne parle français, evidemment, mais les gens ne parlent presque pas anglais non plus XD Bon, je dois avouer que je m'y attendais. Mais quand meme, c'est bizarre.
Je n'ai vraiment pas l'habitude.

Maintenant que le stress de la correspondance est passé (oui parce que évidemment, on a eu un retard de 1h40 sur le premier vol, un truc sur les flux de passagers en salle d'embarquement qui a du etre évacuée, enfin voila quoi...) bah je stresse pour retrouver ma valise ainsi que Anthony et Hélène !
J'espere que tout va bien se passer. Il n'y a pas de raison que quelque chose se passe mal de toute facon, mais bon.[ Ah ! je viens de voir mon premier masque à la japonaise =D c'est une petite vieille japonaise qui le porte! Bref.]
Je me suis levée tout à l'heure pour laisser s'assoire une petite dame, et la, le monsieur japonais à qui j'avais demandé l'heure et un peu papoté avec avant s'est levé pour me laisse m'assoire xD Il m'a limite forcée à accépter !
Autant de politesse, franchement, c'est pas en France qu'on verra ca... Et ca change aussi des hotesses de l'avion pour Pekin ! (le vol qui a duré un peu plus de 10h) Elles étaient aussi souriantes que des pierres tombales <.<
Enfin bref !
Mon premier vol en avion s'est bien passé, beau paysage, meme si je n'étais pas au hublo, j'ai pu voir un peu. Et en plus j'étais à côté d'une fille de mon age, francaise, à qui j'avais parlé un peu plus tot quand on avait du evacuer la salle d'embarquement. Du coup ca a fait de la compagnie. Bon, je me suis quand meme sentie bien seule en voyant tout le monde dans l'avion dormir alors que je n'étais pas fatiguée du tout xD (la classe, ils jouent des variations de "Lettre à Elise" dans la salle d'embarquement à Pekin!)
Dans l'avion j'ai eu droit à deux repas, vachement bon d'ailleurs quand on oubli le "pain" et le "croissant."
[Ecrit en salle d'embarquement à 15h et des brouettes, heure de pekin]

La de suite maintenant, je suis arrivée à l'hotel, j'ai pris la meilleure douche de ma vie, mit la clim à fond, et tente de me rendre compte que je suis au Japon.Mais j'avoue que c'est pas facile.
Ca viendra sans doute demain, quand je serai en plein milieu de pleins de Japonais et que je ne comprendrai rien de rien XD
Vive l'aventure !
=p

J'met une petite photo prise par mon voisin de siege qui était à côté du hublo lors du vol Pekin>Osaka (on a encore eu droit a un repas dans ce vol d'ailleurs xD)

Et une petite photo de la chambre d'hotel prise à la va-vite Xd


Et comme vous l'aurez evidemment deviné, je me suis stressé pour rien : aucun soucis pour trouver et récupérer ma valise, et aucun probleme pour retrouver Hélène et Anthony !


Bisous tout le monde, et à bientôt ! [Même si je ne sais pas quand est ce que je pourrais me reconnecter !]

8 commentaires:

Jack a dit…

hé hé ben tu vois que t'as réussi ^^

Cyrielle a dit…

Contente que tu sois arrivée à bon port ;)

Amandine' a dit…

Heureusement de voir que tout c'est bien passé ! Tu vois, il ne fallait pas s'inquiéter comme ça XD

Amandine' a dit…

*Heureuse (voilà c'est le matin et je commence à écrire des conneries)

Mélodie's Book life a dit…

Bah tu vois, le stress faut le laisser de côté un peu parce qu'il n'est pas toujours nécessaire ^^
Je suis contente de te savoir bien arrivée, je suis déjà trop éxitée de connaître la suite de tes aventures, fait nous rêver !

Emmanuelle a dit…

Contente que tu sois bien arrivée ! gros bisous et profite bien de ton séjour. Au fait tu as mis tes écharpes ? xD

Michelle a dit…

Je vois que ton blog a déjà pris de l'ampleur et des commentaires ! c'est vraiment agréable de lire le récit de ton voyage ! bisous.

colette a dit…

Tes récits sont très intéressants et agréable a lire. Profite à fond de ton séjour et félicitation pour ton année.

 

Blog Template by YummyLolly.com - Header Image by Vector Jungle