mercredi 29 juin 2011

29.06.2011

Bon ! Aujourd'hui, encore une fois, était une journée hyyyyper chaude, et tres humide.
Heureusement qu'il y a l'air conditionné, franchement, sinon, j'aurais deja fondu XD j'ai du perdre au moins 10 litres d'eau depuis que je suis arrivée !


J'ai rencontré ma famille d'accueil hier, et contrairement a ce que je pensais, je ne suis pas seule avec un couple de retraités.En fait, ma famille d'accueil a deja chez elle deux chinoises de 17 ans qui sont la depuis un an, elles sont au lycée. J'ai beaucoup parlé (anglais evidement ^^°) avec l'une d'elles, Yuki, qui est franchement tres gentille. L'autre aussi est tres gentille, mais un peu moins bavarde, et je n'arrive vraiment pas a me souvenir de son nom, je crois que c'est Cho.
Bref, j'ai deja une amie, c'est rassurant ^^
Mais en fait, je ne vis pas avec eux XD
Ma chambre est dans un autre immeuble de la communauté (il y a 4 batiments, eux vivent dans le batiment 4 et moi je suis dans le 1, juste en face, a 30 sencondes a pied) et je partage l'appartement avec la fille de Akiko-san, la "mère" (je ne vois aps trop comment bien expliquer ca ^^°)
Sa fille a donc 30 ans et s'appelle Haruna. Je ne l'ai pas beaucoup vu, mais elle a l'air vraiment tres gentille.
Donc, je dors batiment 1 appartement 610, mais, je dois aller prendre mon petit dejeuner et mon diner batiment 4, appartement 109 XD

Un peu compliqué non ?
Je suis tombé sur la plus bizarre des famille d'accueil !
Mais ils sont vraiment gentils donc ca va.
Hélène et Anthony sont allés au restaurant hier >.< Les chanceux! Mais bon. J'ai bien mangé aussi hier soir.
Le probleme ici , c'est que meme si on a super faim, il fait tellement chaud qu'on a pas du tout envie de manger. C'est un sentiment assez étrange et tres enervant xD



Aujourd'hui, on a rencontré le Doyen et le vice-doyen de l'universitée d'Osaka, c'était vraiment formel, mais en meme temps... comment dire... "agréable" ? Ils étaient tres gentils en tout cas, comme tout les japonais qu'on a rencontré jusqu'ici.


Ah oui, j'ai oublié, pour aller à l'université, il me faut environ 45/50 minutes. Ce matin, c'est un des japonais rencontrés hier qui est venu me chercher avec sa petite-amie. (c'est dommage, il était mignon =p)
Il faut que je prenne trois trains différents pour arriver a la fac XD j'espere que je ne vais pas me perdre !
Je vous dirai ca.
Apres avoir rencontré le vice-doyen et le Doyen, on est allé manger, j'ai pris des Soba, ce sont des pates de/au sarasin dans une soupe. C'était pas mauvais, un peu etrange mais bon, c'est normal.



Apres ca on a eu notre cours de Japonais. Le professeur, qui était venu nous chercher à l'hotel hier, est vraiment super sympas. C'est un étudiant en master si j'ai bien tout compri, et il parle assez bien francais, donc c'est pratique.
Le cours fini, on est allé faire une carte de bibliotheque pour pouvoir utiliser internet sur le Campus et, sait-on jamais, emprunter des livres xD

Ensuite on est allé dans la salle reservée aux étudiants/professeurs de francais pour que Anthony et Helene puisse aller sur les ordinateurs. Le professeur de francais de l'université est arrivé un peu apres, il a l'air vraiment sympatique lui aussi.
Au bout d'un moment, notre professeur et moi on a joué au morpion en attendant que les autres aient fini avec les ordinateurs, et à un autre jeu, qui ressemble au jeu des batons de fort boyard, je ne vois pas trop comment expliquer... j'espere que vous voyez de quoi je parle. On a joué à trois versions différentes de ce jeu, avec Hélène aussi.
Et apres, on a fait une partie du jeu de  l'histoire, je ne vois pas comment ce jeu s'appelle alors... en fait, on doit faire une phrase en disant un ou plusieurs mots chacun notre tour et en répétant le début de la phrase faite par les autres. Hélène, Anthony, notre Prof et moi on a donc joué a ce jeu, et on s'est retrouvé avec cette phrase (je peux vous dire qu'on a bien rigolé, rien qu'a tenter de tout répéter à chaque fois sans rien oublier) :J'ai mangé du pain ce midi avec de la confiture à la framboise et c'était très bon mais un chien était malade alors je lui ai donné mon repas quatre fois et il était encore plus malade alors j'ai du ramasser ses oreilles et les recoudres avec ses poils et je suis parti.



Bon, j'en ai beaucoup raconté xD Ca fait beaucoup de détails pas tres importants mais... j'ai peur de les oublier.

Tout de suite, je suis dans le batiment 1, et je suis toute seule dans l'appartement, Haruna est partie travailler et elle ne revient pas avant minuit/une heure ! (d'ailleurs, Haruna et Akiko-san pensaient que j'avais 29 ans xD Tout le monde a l'air étonné quand je dis que j'ai 19ans. Haruna et Akikio-san ont passé au moins 10minutes a dire "c'est pas vraiii, j'y crois pas, pas 29 ? t'es sure ? 19 ?" le tout dans un mixte d'anglais et de japonais evidement xD)

Enfin bref, j'ai l'appartement pour moi toute seule ! Ca fait vraiment bizarre !
Je prendrais des photos de l'appart quand j'aurai rangé ma valise.






Et voila les Soba de ce midi :

Et Voila une photo prise hier après midi, avec trois des Japonais qui sont venu nous tenir compagnie dans la journée (celui de gauche est celui qui est venu me chercher a la gare ce matin, si je me souveins bien, il s'appelle Junosuke) ainsi que Anthony et Hélène :


Voila ! je vais m'arrêter la, je tombe de fatigue et j'en ai deja pas mal dit xD
Bon evidement je raconte ma vie, mais c'était un peu le but de ce blog =p
J'espere que tout le monde va bien !
Gros bisous !

5 commentaires:

Amandine' a dit…

Ça c'est du poste de fou (bon je l'ai eu en exclu mais même ..)! On veut plus de photos ! On veut plus de photos que tu nous illustre un peu tout ce que tu dis !

(arrête de boire du saké .. tu écris n'importe quoi par moment XD)

Cyrielle a dit…

Des soba ^^ Me Want !
Quel article ! Cela fait plaisir de lire un tel enthousiasme :)

Blanche a dit…

Et bien ça avec au moins on peut dire qu'on a des news ! c'est super ! continue comme ça ....si tu as le temps bien sur !

Eglantine a dit…

Ahh trop biennn ! :D Contente que tout roule pour toi !:)

D'après ton article j'en déduis qu'ils sont très "gentils, gentils et re-gentils" les Japonais xP

Enjoy ! :D
(eh ouais, d'accord avec Amandine, des photos, des photos, des photos !^^)

Mélodie's Book life a dit…

Je suis d'accord avec Misa et Eglantine : on veut des photos !!!!

Des Sobas.... la chance !!! J'en ai vu pas mal sur la Japan mais j'ai ren pu manger hormis mon sandwich au bacon... super hein ! >w<

Enfin bref la star ici c'est toi alors continue à nous faire vivre ton périple !!! Et amuse toi à fond ;)

Bisous

Mélo

 

Blog Template by YummyLolly.com - Header Image by Vector Jungle