vendredi 1 juillet 2011

Dernier jour de Juin et premier jour de Juillet

Coucou tout le monde !
Hier c'était le 30 juin, le programe de la journée :
Matin : deux heures de coursAprèm : Welcome Party

J'avoue que le matin, j'ai eu du mal, on était tous completement crevés, il faisait, evidemment, super chaud, alors bien sur...
Du coup j'étais vraiment pas bien, j'avais juste envie d'aller me coucher xD Surtout que Helene et Anthony étaient un peu de leur coté du coup je galèrais toute seule avec mon Japonais (qui est moins bon que le leur), enfin bref, j'ai connu meilleure matinée, surtout qu'en plus, notre prof a eu la bonne idée de nous montrer le clip d'une chanson et de nous passer la traduction en anglais... sauf que c'était super triste xD


Enfin l'apres midi, à la welcome party, ca allait mieux, le début a été un peu compliqué, personne ne savait trop quoi dire etc... Mais au final ca s'est bien passé, de mon coté, le prof m'a un peu aidé pour parler avec les Jap (c'étaient ceux qu'on avait deja vu mardi), comme il a vu que je n'arrivais pas trop à parler alors que les autres se débrouillaient ^^

Enfin bref, c'était vraiment sympatique.
Apres, on est allés a Tennoji. Tout le monde n'est pas venu, le professeur et deux Japonaises ne sont pas venues avec nous.
On est allé acheter un adaptateur pour Hélène et on en a profité pour faire des Purikura tous ensemble !! C'était trop bien d'ailleurs ! On était beaucoup alors on n'en a pas eu beaucoup chacun, mais c'était cool !
Faudra qu'on recommence !
C'est plus ou moins tout ce qui s'est passé ^^
Ah ! j'ai mangé un "Melon Pan" aussi ! le truc qu'on voit dans les animés et les drama ^^ Alors en fait, ca s'appelle Pain au melon, mais il n'y a pas de melon dedant xD ca a juste la forme =p Enfin c'était tres bon quand meme !




Aujourd'hui, premier Juillet, toujours aussi fatiguée, c'est difficile de dormir le matin alors que le soleil se leve entre 4h30 et 5h. Ce matin, c'était cours de Japonais, sauf qu'en guise de cours on est allés à la gare (enfin le métro) et Helene, Anthony et moi avons dû demander un plan du métro en anglais, en japonais bien sur, puis prendre le métro et aller à Tennoji pour aller acheter un Guide book, payé par la Fac d'Osaka ! Avant d'aller acheter le guide book, Helene et moi on a demandé au professeur ou trouver de la creme apaisante et un truc anti-moustique, parce qu'on s'est faites agresser par ces bestioles. Apres ca, le Prof et son amie, Hana, nous ont montré où manger des Okonomiyaki puis sont partis, et nous, bah on est allé manger des Okonomiyaki !



Ensuite, toujours avec Anthony et Helene, on a refait un tour au centre commercial de Tennoji. C'est franchement IMMENSE ! Immaginez la Zac Coty du Havre en genre.. je sais pas... 5 fois plus grand ? si c'est pas plus !
du coup on a juste jeté un coup d'oeil, marché tranquillement puis Anthony est parti et Helene et moi on a cherché l'endroit ou on avait fait les purikura, en fait c'était dans le centre commercial de l'autre coté de la gare @.@
On a fini par trouver et on s'est refait des purikura xD Bon, pour un premier essai, sachant que la machine est toute en Japonais, je trouve qu'on s'en ai bien sorties !
suite a ca on était tellement rincées qu'on et rentré.
Et la bah... j'vous raconte ma vie XD Meme si il ne s'est rien passé de bien spécial ^^



Pour les photos que tout le monde demande, en fait, je l'ai expliqué à Amandine sur msn, les photos mettent du temps à charger sur le blog, donc je ne peux pas en mettre beaucoup, et en plus, j'veux garder pleins de photos à vous montrer à mon retour ^^ Alors il faudra attendre ! Désolée =p

Bon aujourd'hui j'vais etre gentille et mettre un ti peu plus de photos :

A la welcome party (de gauche à droite : Junya, Helene, moi, Marina) :

Le Fameux Melon Pan sans melon :

Voici une photo prise avec des Japonaise super bien habillées, vous l'aurez remarqué, qu'on à croisé au centre commercial (bon, ca m'arrangerai si vous vouliez bien ne pas faire attention a moi sur cette photo, on était tous rincés XD) :

 Juste apres les Purikura (il manque une des filles qui a fait les photos avec nous, elle devait aller travailler) : de gauche a droite : Arnaud (un français, amis de Junya), Helene, Anthony, Izumi, Junosuke, et en bas au milieu c'est Junya !

 Voila les purikura, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, on peut voir un peu sur la photo :

Et la, c'est moi, prête a manger mon Okonomiyaki (même si il est pas encore prêt xD) :


Je fini avec un peu de Franponais, que j'ai pu voir en devanture d'une pâtisserie :


Voila !!
J'ai pas trop le temps de m'occuper de la présentation, je finirai tout plus tard (la correction aussi, alors si il y a des fautes ou des passages incomprehensibles, c'est normal), je dois aller manger ^^ (Bon la "correction est faite xD)

J'espere que tout le monde va bien !
Bisouuus

5 commentaires:

pôpa-gégé a dit…

♫☼♪♫.Super !!!

Mélodie's Book life a dit…

trop la chance !!!
Moi m'en fou j'ai travaillé avec Passpo nah d'abord !!!
Et j'ai vu Yumiko Igarashi qui a gentiment voulu me signer un autographe. :)
J'aurai trop voulu aller manger un Okonomiyaki !!!

Bisous ma Gabyshou, contente de voir que tu n'as toujours pas un troisième bras qui t'ais poussé !! xD

Dès que j'ai finis à la japan, je pourrai te parler sur msn, j'ai trop hâte !!!

Cyrielle a dit…

Pas de pain au melon à la Japan ! J'ai même pas vu les ramen -__-'
D'ailleurs, j'ai un peu halluciné en voyant le prix des Bubble Tea, ils se font plaisir !
Bref, j'ai pensé à toi et à tes oursins et j'ai été "plutôt" sage.

Michelle a dit…

Très intéressant ton blog! on apprend plein de choses ! mais ce n'est pas très facile pour toi , ces trains à prendre , cette humidité mais tu vas t'y faire ! profite bien ! bisous.

carole a dit…

C'est super de nous faire partager ton périple "taponais" lol !! tes journées sont bien remplies dis-donc !

 

Blog Template by YummyLolly.com - Header Image by Vector Jungle