mercredi 6 juillet 2011

02 et 03.07.2011

Salut salut ! bon, j'vais vous raconter mon week-end qui a été assez chargé ^^


Le 02 Juillet : premiere journée sans cours ! Mais longue journée tout le meme ! on a fait une sortie avec ma famille d'accueil (Helene, Anthony, Yuki-chan, Akiko-san et sa petite fille : Ageha-chan (8ans) et moi.) On devait tous se retrouver à 9h à la gare donc,encore une fois, pas eu le temps de dormir ! On est allé à une Expo de Calligraphie à Kyoto, c'était vraiment superbe et les gens étaient adorables (comme toujours, vous l'aurez remarqué xD)






Alors sur cette photo de gauche a droite : Akiko-san, Anthony, La dame de la Calligraphie, Moi, Helene / (en bas) Yuki-chan et Ageha-chan


Apres la Calligrpahie, on est allé visiter Ninjyojyou (bon je ne sais pas trop comment ca s'écrit...), le palais du shogun si j'ai bien tout comprit. Mais on était tellement fatigués Anthony, Helene et moi qu'on en n'a pas profité autant qu'on aurait pu. Enfin c'était tres beau tout de meme, on n'a pas pû prendre des photos de l'interieur du palais par contre. Et j'ai aussi trouvé quelques souvenirs la bas.




Ca c'était dans la boutique souvenir (ou on pouvait aussi s'assoire et manger et boire et se reposer.) Akiko-san a acheté des petits biscuits, et bah c'était trop bon ! alors j'ai prit une photo xD


Apres ca on est allé faire un tour, on s'est arrété dans un parc ou je me suis encore faite dévorer par les moustiques (va falloir que j'prenne une photo..près de dix piqures de moutiques sur la moitié du mollet u_u.)
Après nous être un peu reposés on a (tenté de) continuer notre ballade, mais on était tellement rincé qu'on a pas fait de shopping et qu'on est rentré, entre temps, sur le chemin, on a vu un temple, alors on est entrés Helene, Anthony, Yuki-chan et moi.


Arrivé à la gare de Kyôbashi, ou Helene et Anthony devaient retourner chez eux, Akiko-san, Ageha-chan, Yuki-chan et moi on est allé manger des ramen ! C'était super bon !
Apres ca, Yuki-chan et moi on est allé faire un peu de shopping pendant qu'Akiko-san et Ageha-chan rentraient, il devait etre genre 18h. Apres un peu de shopping donc on a fini par rentrer, crevées qu'on étaient, et voila !


~*~


Le 03 Juillet : Aujourd'hui, c'était barbecue, Yacht et blue party organisé par la famille d'accueil de Helene. Evidement, encore une fois, j'ai du me lever tot ( c'est pas drole sinon u_u ) et j'ai aussi dû prendre le métro toute seule. J'ai cru que je n'y arriverai jamais ! Mais au final ca a été ^^


En fait, on a eu de la chance de pouvoir participer à la "barbecue party' vu que si j'ai tout comprit c'était reservé aux benevoles de je ne sais plus quoi et apparemment la Famille d'accueil de Helene connaissait l'un des organisateur donc... Au final donc pour 1000Y (donc meme pas 10€), on a eu 2h de ballade dnas un petit Yacht (qu'on a meme pû "conduire" un peu !) + un barbecue a la japonaise (donc avec de la viande, du poisson, des pates et des légumes) ou on a pu parler a pleins de gens + un petit spéctacle de danse traditionelle ! Franchement pas cher et sincèrement amusant.





Il y avait beaucoup de nuages pendant la ballade en yacht du coup j'ai pas mit de creme solaire. Et au japon, il fait tellement chaud que c'était en t-shirt que j'étais. Et bah meme avec les nuages j'ai eu droit aux coups de soleil. C'est a n'y rien comprendre u_u Enfn bref xD

C'était super, pas cher et on a rencontré pleins de gens donc : bonne journée.

Suite à ca on est allé retrouver la mere d'accueil de Helene vers 16h Et on a préparé la Blue party avec deux des amies de la mere d'accueil qui sont arrivées vers... 17h30 ? quelque chose comme ca. On a aussi sortit le chien avant xD trop chou le chien d'ailleurs (il s'appelle Kiku et c'est un Pekinois.)



On a fait des Takoyaki, c'était amusant et super bon, et d'autres petits trucs a la japonaise.
Tout était super bon et la mere d'accueil de Helene et ses amies étaient super sympas ! L'une des amies, Arumi-san, à meme ramené deux Yukata pour que Helene et moi on puisse essayer ! C'était super, evidemment ^^
L'autre Amie est prof de chant, elle chante super bien (normal), et du coup on a eu une petite séance de chant XD







En bref : bonne journée, pas trop trop fatiguante, et enrichissante =)




Bon, j'vais arrêter la, il est tard et j'ai pas trop le temps de raconter la journée d'hier et d'aujourdh'ui, meme si il ne s'est pas passé grand chose. (J'ai mangé une cuillère de nato ce soir XD vous aurez la photo la prochaine fois !)



J'espère que tout va bien pour tout le monde !
Bisous

2 commentaires:

Amandine' a dit…

Natto ! yeah !!!!
Le yukata est superbe ♥♥ Dommage que la photo ne soit pas de plein pied pour l'admirer encore plus (tu aurais dû lui piquer pour le mettre dans ton sac XD)

Blanche a dit…

OUI OUI OUI !!! J'aime les commentaires et les photos ! très belles ! ça te va bien le yukata ! tu es très jolie dedans ! Continue ! ne nous oublie pas, on a l'impression d'y être un peu !

 

Blog Template by YummyLolly.com - Header Image by Vector Jungle