mardi 26 juillet 2011

Euuh...

Je l'avais dit que je ne tarderai pas trop pour l'article suivant alors... voila !

Bon, je ne sais pas si je vais avoir le courage d'en faire un long, mais j'vais au moins vous raconter la journée du Gion Matsuri ^^

Alors, le 16.07 !
On s'est retrouvé a la gare de Tennoji vers 10h, on était 8 en tout. Nous 3, Junya (celui qui était venu au Havre l'année dernière, pas celui de d'habitude), Ryunosuke, Chizuka (Kumei), Izumi et Marina (qui était aussi venue au Havre l'année derniere.) Ah ! Et aussi le petit ami (très mignon et sympas) d'Izumi nous a rejoins vers la fin.

Donc, arrivé à Kyoto, on a prit le taxi pour "Kiyomizu Temple", arrivée en bas de la petite rue bourrée de magasins style traditionel à monter pour arriver au temple, on est allé manger dans un resto, traditionnel evidement. C'était cool, mais le coup du on s'assoie pas, on se met a genoux c'est chaud. parce que meme quand on s'assoie c'est trop compliqué pour manger quand on n'a pas l'habitude XD Enfin c'était fun quand meme !
Après manger on est donc allé visiter Kiyomizu Temple. Au milieux de tout pleins de verdure (on ne croirait pas comme ca, mais le Japon c'est pleins de verdure, même en pleine ville on a la dose d'arbre, de buissons ou je ne sais quoi.)
Au temple, j'ai meme "tiré au sort" un truc sur la chance amoureuse xD D'après Marina, j'ai eu Demi Chance seulement, ca ne m'étonne pas !

La visite faite, ca a quand meme duré un long moment, on a redescendu tranquillement la rue pleine de boutiques (ah, j'y pense maintenant, mais j'étais toujours derriere xD Toujours ! Comme je passe mon temps à prendre des photos, au temple j'étais derriere, et comme pour les boutiques j'aime bien prendre mon temps pour rien louper, bah j'étais derriere, du coup tout le monde avancait, et moi j'restais toute seule derriere. A un moment ils se sont rendu compte que je n'étais plus la, et plus dans leur champs de vision et du coup Izumi et Chizuka sont venues me chercher, s'inquietant un peu ^^°)

Ceci fait, on a reprit le taxi vers la ville ou on est allé... je suis presque certaine que vous l'avez devinez tout seuls u_u

Prendre des purikura xD

Ensuite on a marché jusqu'au "Gion Matsuri" il y avait une foule pas possible. Et en fait c'était aps vraiiiemnt le matsuri matsuri (matsuri signifit Festival ou un truc dnas le genre) qu'on a vu. Mais on est allé dnas une grannnde et laaarge rue bordée de stand de nourriture (à 99%)
J'me suis achetée un espece de sauccisse en brochette, de la glace pilée/broyée ou je ne sais quoi avec du sirop (j'ai mit un temps fou a la finir, c'était ENORME O.o) Et du Kara-age (peu importe comme ca s'écrit xD, c'est des especes de "beignet" de poulet super trop bon)

Ceci fait, ca n'a pas duré très longtemps, mais il faisait deja nuit et certains des Jap devaient rentrer, ayant soit un test le lendemain soit leur Baito (petit boulot d'étudiant) du coup on est tous rentré. Helene est partie vers sa gare avec Junya, Izumi et Marina tandis que je suis partie avec Anthony, Ryunosuke, et Izumi et son Copain.
C'était très sympatique la petite marche qu'on a eu ^^

Apres ca Anthony, Ryunosuke et moi on a prit le meme train alors qu'Izumi et son Copain sont restés sur Kyoto. Arrivé à Kyobashi on est allé se manger un Donut parce que d'apres ce que j'ai compris, le train de Ryunosuke n'arrivait qu'une bonne demi heure plus tard.
Il devait etre quelque chose comme 22h.

Et puis ensuite, on est tous rentré !
(Le lendemain, j'ai apprit que Ruynosuke, arrivé a la gare ou il devait se séparer d'anthony, avait indiqué à Anthony le mauvais train, qi le faisait retourner a Tennoji, sauf qu'Anthony s'en est rendu compte deux stations plus loin et a donc reprit le bon train... Mais Ryunosuke, tout paniqué, est allé jusqu'a Kyobashi voir si Anthony arrivait par le train qu'il lui avait indiqué et a appellé la famille d'accueil vu qu'il s'inquiétait et tout. Trop chou XD )

La rue pleine de boutiques et tout le monde =) :

La table (enfin les tables) du resto ou on a mangé :


 Ce que j'ai mangé :
 L'entrée du temple (c'est pas vraimnet l'entrée mais... j'vois pas comment expliquer ^^°) :
 Le temple, enfin une partie seulement. Ca s'étend beaucoup.


 Devant l'entrée de la partie sur "l'amour" :

 C'est de la partie du temple derriere Marina et moi que j'ai pris une des photos plus haut, la photo juste avant l'entrée de la partie sur "l'amour" :

La on était de retour dans la ville de Kyoto, et on a croisé un "cortège" d'hommes habillés en samourai :


La c'est la grande rue bondée bordée par les stands de nourriture :

On a trouvé un coin un peu à l'écart de la foule pour que les gens puissent manger leur Takoyaki (c'est pas simple a manger ces bidules la XD Au final après on est partis...


Et Voila ! J'arrête la xD Je suis une vraie flemmarde c'est une Cata !
Enfin j'ai quand meme eu le courage de vous faire la journée Gion Matsuri ! Avec pleins de photos en plus =D

Bon, j'vais encore tenter de ne pas trop tarder pour la suite !
Bisous tout le monde !

4 commentaires:

Amandine' a dit…

J'adore le "Demi Chance, ça m'étonne pas" tu m'as fait mourir de rire !! Une journée encore chargée .. humm des kara-age ! Moi aussi j'en veux ♥♥

Blanche a dit…

On peut dire que tu visites hein ! et que tu goûtes à tout !
Merci, Merci tout plein pour ces folles aventures que tu nous fais partager !
bisouuuuuuuuuuuuuusssssssssss

Michelle a dit…

tu explores, tu goûtes, tu aimes , tu découvres , c'est génial , je vois que ton voyage te plait bien ! s'il te reste quelques "yens" pense à mon, petit drapeau pour Clémentine ?? ça lui fera très plaisir , si tu peux , bien entendu !! bisous Gabrielle.

Anonyme a dit…

Bonjour,
ce petit mot juste pour vous signaler que je me suis permis d’ajouter votre blog à la liste des blogs francophones du Kansai que je tiens ici : http://francaisaukansai.blogspot.com/

Si vous connaissez un autre blog que je devrais mentionner dans cet annuaire, n’hésitez pas à me l’écrire.

Salutations cordiales

 

Blog Template by YummyLolly.com - Header Image by Vector Jungle