jeudi 14 juillet 2011

Du 09.07 au 14.07

Fiou !
Comment ca va ?

Ici, comme toujours, on crève de chaud, meme si on a droit a un bon coup de pluis de tmeps en temps, meme quand il pleut il fait chaud !

Alors, la fin de la semaine derniere et le début de cette semaine !

09.07

Le matin, on est allé faire des course Haruna-san et ses trois filles, Cho-chan et moi pour les crèpes et la mousse au chocolat ! Bah vive la france ! Les fruits sont hyper cher, et il n'y a quasi pas de yaourt !! la cata ! En fait, les japonais ils sont pas trop desserts. Enfin ils aiment beaucoup ca, mais ils sont à 1000 km d'en manger tous les jours ! Quand je leur ai dit qu'a la maison on en mangeait tous les jours, ils ont fait une de ses têtes xD

Apres les courses, je suis réstée seule a la maison avec Ageha-chan, la plus grande, celle de 8ans, pendant que les autres étaient chez le dentiste et que Akiko-san était partie je ne sais ou ^^
Bah les enfants sont tous pareils u_u on a joué au professeur, sauf que j'ai quasi rien compri XD mais c'était fun ^^

Quand tout le monde est rentré il devait etre 12H40, on a commencé a faire les crépes et la mousse au chocolat, finalement, je n'aurais fait que 5 crepes, et le reste, c'est Cho-chan et Haruna-san qui l'ont fait pednant que je m'occupais de la mousse au chocolat ! Sacrée organisation hein ?!
Ah, faut aussi savoir que pour eux, grand plat = plat simple, limite petit pour nous u_u

Enfin bref, on s'est vraiment bien amusé ^^



Bon, et bien l'opration crèpes et mousse au chocolat fût une réussite ^^
Meme si le lendemain matin j'ai vu Yuki-chan manger sa crèpe avec de la mousse au chocolat et de la confiture de fraise à l'interieur u_u (pourquoi pas) et Akiko-san en manger une avec une salade de pates dedant (j'avais mit de la vanille dans les crèpes...)


En fin d'après-midi, Cho-chan et moi on est allé à Kyobashi faire des purikura (j'adore vraiment ce truc u_u et j'vais arrêter de dire ca a achauqes fois que je mentionne les purikura. promis.) et acheter deux trois trucs. J'ai meme trouver un sensu (eventail a la japonaise) dans un 100Y shop ! (donc vraiment pas cher puisque le moin cher que j'avais vu jusque la était à 780Y !)
Ah ! oui, et le soir ou le midi je ne sais plus, j'ai pu gouter une espece d'algue tres bizarre, toute gluante, et pas spécialement bonne :



Passons au 10/07
Le matin, petite sortie avec Akiko-san qui voulait aller à la poste. Du coup on est allé dnas un centre commercial pas loin, immense le centre commercial d'ailleurs. j'ai prit une petite photo de la vue du toit :

Apres ca on est rentrée, on a mangé un bout et je suis partie avec Yuki-chan.
On a passé l'aprem enssembles avec une de ses amies chinoises qui vit au Japon depuis maintenant 4ans si j'ai bien compri. Mais si elle parle très bien le chinois (normal <.<) et le japonais, elle ne pouvais ni parler français (normal) ni anglais. Du coup c'étit un peu compliqué de communiquer mais au final ca a été. Et on s'est bien amusées.
En effet, on est allé au Karaoké pendant au moins 3heures ! Les deux qui chantaient surtout des chansons chinoises (et un peu jap) et moi qui prenais des trucs en anglais XD

Suite à ca on est allé faire des purikura (<3) et chercher un sushi shop avec tout à 100Y, sans trouver, du coup on est allé dnas un truc un peu plus cher, vous savez, c'est le genre de resto de sushi ou t'as les sushi qui tournent et suivant la couleur des assiettes que tu choisies, le prix est différent ^^
Bah c'était pas mauvais! Etrange evidement, mais je m'attendais à bien pire. Donc c'était cool.
Et en dessert j'ai prit des fraise avec de la glace à l'interieure. C'était trop bon o_o

Et apres ca on est rentré parce qu'il commencait à se faire tard. Yuki-chan et moi, sur le chemin du retour, à 200m meme pas de l'appart, on a vu une boutique de takoyaki, qui faisait des réduc : 140Y les 6.
On n'a pas résisté longtemps et on a fini par manger nos trois Takoyaki chacunes  sur les marche de l'immeuble xD (faut savoir que vous verrez quasi personne manger dnas la rue au Japon, du coup on se sentaient un peu seules, mais on a bien rit)




Toujours au Karaoké :

 Pres de l'endroit ou il y a les purikura, il y a une tonne de jeux style Pachinko, les truc avec les pince ou faut attrapper tout et n'importe quoi, etc :

Sushi !! :



Les Takoyaki :
Et voila la journée !

11/07
Matin : Cours ! de 10h à 12h.
Et de 12h à 14h, il y à eu une petite "fête" dans une des salles de la fac pour le "14 juillet", et une bonne partie des étudiants de français, ainsi que trois profs de français sont venus. Tout le monde est venu nous parler et il y avait des gens en cosplay xD
C'était marrant ^^
Mais j'ai rien eu le tmeps de manger que tout le monde avait tout mangé !
En passant, j'ai aussi apprit que notre prof de japonais est très apprécié des filles Xd Il est en master, donc jeune. Et il a l'air d'avoir pas mal d'amis. Enfin en tout cas a la petite fête, toutes les filles, ou presque, lui tournaient autour. A un moment j'avais besoin de m'assoire un peu alors j'suis allée dnas un coin sur une chaise, et il a fini par me rejoindre, je crois sincèrement qu'il fuyait u_u c'était vers la fin donc... Enfin c'était marrant ^^



Notre prof, Oyama Daïki (surnomé Dai-san, ce qui veux dire : Grand homme/monsieur (Dai = grand et San = monsieur)) un peu beaucoup rouge qunad j'ai prit la photo :

A Cette fête on a rencontré plusieurs personnes dont deux qui sont finalement venus a la petites sortie de l'aprem qu'on avait prévu avec Ryunosuke-kun et sa copine Ai-chan. Je ne me souviens plus du prénom de la fille vu qu'on a pas beaucou parlé (et elle ne parlait que japonais) mais le gars s'appel Yoshito et parle tres bien anglais (donc ca aide.)

Pour la sortie on s'était donc fixé pour but d'aller voir un énorme tombeau de je ne sais plus comment que ca s'appelle et que j'ai la flemme d'aller chercher le nom alors vous saurez sa plus tard (peut etre xD)
Donc on y va, on prend le train, tout ca tout ca, arrivé la bah, (je précise, c'était presque au milieux de nulle part) c'est fermé ! On s'est senti bien con sur le moment xd (je précise maintenant tant que j'ypense, Helene et Yoshito ont passé leur temps à s'apprendre des insultes en Francais/Japonais. Bon, j'avoue, c'était à mourire de rire, entendre un japonais dire : mes couilles sur ton nez ca fait un dindon, franchement, ca vaut le détour. De meme que le "met un doigts dnas ton cul et fait l'avion". Surtout quand il faut lui expliquer le snes et faire en sorte de s'excuse aupres des autres japonais, géné, mais bien amusés aussi.
Je crois que l'insulte qui a le plus amusé Yoshito, c'est "petite bite."
Comme quoi, le plus simple est toujours le meilleurs xD

Enfin bon, fini les insultes pour aujourd'hui. (J'espere qu'il n'y a pas d'enfant qui lit ce blog. Normalement non XD)

Donc arrivé devant le tombeau (fermé), on a du trouver autre chose. Au final on a prit un taxi (enfin deux) et on est allé dnas un salon de thé traditionnel ou on a prit des truc au mochi (ca a un nom aussi mais j'me souviens plus) avec du thé. Bon, j'ai pas prit de thé, j'aime vraiment pas ca. Mais le bidule au mochi (que j'ai choisi avec de la glace "pilée tres tres fin" sur le dessus etait pas mauvais. Enfin le mochiétait bon, la consistance des petites boules en dessous était trôp... je sais pas. j'vois pas comment expliquer xD
Enfin c'était interessant =)

Suite à ca on est allé cherher la gare à pied. et on a mit je ne sais combien de temps à la trouver !
Juste avant de la trouver on est allé dans un grand immeuble, au dernier étage pour admirer la vue ^^
Et on est rentré !!

Un long après midi fatiguant à n'avoir quasimment rien fait =D (mais vachement amusant quand meme :
Shibakuzo Boke ! Korrrrrrra !
La seule insulte japonaise aprise ce jour la dont je me souvienne =p


L'entrée de l'éspece de tombeau (qu'on a pas dépassé XD) :


Le Taxi (et Ai-chan dans le taxi ) :

Le "salon" de thé :
 La on peu voir la meme chose qu'au dessus, mais avec la version glace super pilée dessus en train de se faire manger par Ryunosuke :
 En train de chercher notre chemin (ca n'a pas été très concluant si vous voulez mon avis...)
 La vue du haut du building (j'ai prit des photos de tout le tour mais si j'met tout la j'ai pas fini xD) :
 La c'est la vue de la gare, en attendant le train, au fond on peu voir une espece de mini tour, enfin le haut d'une espece de mini tour. Bah apparemment c'est connu. J'dosi trouver un moyen d'y aller ^^ :

Bon. J'vais devoir arrêterla ! Faut que j'aille dormir. J'avais prévu de vous raconter jusqu'a aujourd'hui (donc encore le 12, le 13 et le 14) mais c'est pas possible, sinon j'en ai encore pour une heure et j'veux dormiiiiir !

Bon, ca se voit que je suis fatiguée sur cet article, j'dois avoir un peu craqué surtout vers la fin, faites pas gaffe xD

Ah ! tant que j'y pense, j'voudrai vous demander un petit truc, juste pour me faire une idée, est ce que tout ceux quilise ce blog pourraient mettre un petit commentaire ? Juste  que je sache  à qui je parle ^^
Pas obligé d'écrire dix lignes hein, meme juste le prénom ca ira. c'est pour me faire une idée =)



Sur ceux, à la prochaine !!
J'vais tenter d'écrire la suite demain, mais j'promet rien !

Bisous tout le monde !

(encore une fois, pas le temps de tout relire, je crois que je relirai tout une fois rentrée en france xD)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je poste jamais parce qu'on se connait pas trop :S
Mais moi c'est Jordan xD
Je regarde tous les matins et soir si ya un article. J'adore.

Bref continue surtout,
à plouch !

Anonyme a dit…

PS (de jordan xD) : J'ai été le 1er à poster sur le blog au mois de juin :P

NoKo a dit…

moi je te lis ma Gabyshou même si j'avoue ne pas laisser beaucoup de commentaire parce que pas toujours le temps... s'emmerder ça demande du temps et de la patience... U_U

En tout cas ca fait plaisir de voir que tu t'éclates !! ^^
Ramène nous d'autres insultes !!! xD

Bisous
Mélo

Amandine' a dit…

(ça t'intrigue vraiment cette histoire de lecteurs XD !)

Je suis triste, tu n'as pas raconté ta journée au parc .. je veux voir les photos !! Vivement le prochain article alors !

Les boules de poil dans les trucs à pinces sont trop chouteeeeeeeees ! C'est cool après le natto, tu manges des algues les deux trucs qu'on redouté le plus .. maintenant il te manque le TARAKO !!!

Edgé a dit…

ça fait plaisir de te lire...Un gros boujou de France.
Internet, c'est extraordinaire, quelques frappes sur un clavier et instantanément, à des millers de KM, on peut te lire et voir. Gééénialllleeeeux...

Blanche a dit…

J'ai montré tout ça à Philippe et Christine, ils aiment beaucoup....et moi donc !!! Et bien Camillou m'a dit qq phrases en japonnais et elle sait compter jusqu'à dix ! tu aurais dû l'emmener dans ta valise !
Bisousssssssssssssssssssssssssss
la japonnaise

carole a dit…

nous aussi on suit tes péripéties bisous Carole

 

Blog Template by YummyLolly.com - Header Image by Vector Jungle