samedi 9 juillet 2011

Deuxieme semaine

Oula ! Je viens de me rendre compte que je n'ai rien écrit à propos de cette semaine xD
Bon, en meme temps, il ne s'est pas passé grand chose non plus donc...


Bon, le 04/07 :


Le matin, on avait cours, mais le prof a vu qu'on était genre pire que rincé, du coup, bah on a regardé un film jap en sous-titré anglais : Happy Familly Plan. C'était pas mal du tout. Et du coup on n'était pas trop rincé pour le reste de la journée.
En effet, l'aprem c'était sortie à Kobe !


Alors à Kobe on est allé au quartier chinois ! C'était vriament joli et il y avait tout pleins de vendeurs de nourriture xD au final, j'ai pas réussi a resister longtemps,et j'ai mangé un Butaman. Une spécialitée apparemment vu que tout le monde en vendait la bas !


Suite à ca on est allé faire un peu de "shopping" mais au final on est allé faire un tour dnas le dernier étage d'un centre commercial reservé au vendeur de nourriture, du coup on a mangé pleins de petits trucs (gratuit evidement, vous savez, ce sont les bidules pour qu'on puisse gouter XD) et j'ai acheté un grillé aux pommes pour que les jap qui étaient avec nous puissent gouter (c'était chez Paul en plus ! et il avait le gout d'un grillé aux pommes !)


Mais au final tout ca n'a pas duré super longtemps et on a fini par rentrer !

Dans le métro, en train d'essayer de communiquer :

Bon, désolée, c'est tout petit, c'est à "l'entrée" du quartier chinois :

Et ca, c'est Junya qui mange un truc vachement chaud :


 Et voila le Butaman, une espece de pain avec de la viande à l'interieur :

Le 05/07 :
Le matin, cours encore une fois ^^
L'aprem était libre, et j'en ai profité pour dormir un peu ! En fin d'aprem, Avec Yuki-chan on est allé acher une robe que j'avais repéré. En ce moment, ce sont les soldes. Apparemment, elles durent moins longtemps qu'en france. Et j'ai pu remarque que, en général, les vetements et meme certains accessoires étaient bien plus chers qu'en france. Mais d'un autre coté, si on cherche bien, on trouve des bidules pas trop cher. Alors apres... j'ai pas regardé beaucoup de boutiques, mais... voila !

Ah ! un truc qui m'a étonné aussi, les magasins de chaussettes. Oui oui, de chaussettes ! Mais des chaussettes mignones hein ! il faut vraiment que j'en ramenne en france, mais c'est unpeu cher.
En fait, ici, presque toutes les filles ont des chaussettes, en dentelle, ou simple, avec des chaussures fermées aussi bien qu'avec des chaussures ouvertes !
Alors evidement, sur certaines, ca rend assez moche, mais j'en ai vu pas mal à qui ca allait bien.

La robe acheté on voulait aller faire des Purikura (oui, encore, je suis une fan de ce truc la), mais on n'avait plus le tmeps alors on est allé manger des Takoyaki et deux petits donuts puis on est rentrée.

La, avec Cho-chan et Akiko-san , on est allé dans une école pas loin, il était environ 7h, pour aller à un cours de japonais pour les étrangers d'osaka. C'était tres convivial, et en fait, on a une personne japonaise avec un ou plusieurs étranger, et suivant les personnes soit on tien une conversation, soit on apprend comment dire telle tout telle chose. Perso, on a juste tenu une conversation avec la Dame japonaise qui était avec moi. Normalement j'y retourne la semaine prochaine ^^

voila les Takoyaki :

Et une photo prise le matin, Akiko-san a bien voulu que je prenne une photo d'elle devant l'hotel de la maison :

Apres, rentré du cours, j'ai remangé un bout avec Haruna-san, comme vous avez vu dans l'article précédent : j'ai meme mangé du natto et des satsumaimo.
Et voila ^^


06/07
Matin : Dodo !
Et l'après midi, on est allé au port d'osaka, "visite de politesse à l'office portuaire", ou on a rencontré des gens apparemment bien haut placé. Tres sympatiques et le tout était vraiment tres formel !
On a reçu un Furoshiki (un tissu qui a plusieurs utilitées.)
Au était au 42e étage d'une immeuble de genre 50 étages. La vue était superbe, meme si il ne faisait pas tres beau.


Suite à cette visite de courtoisie, on est allé à L'aquarium d'Osaka :Kaiyu-kan.
Et bh c'était superbe ! Par contre, prendre des photos de poisson, c'était tellement galère que j'ai surtout prit des videos. Enfin c'étiat magnifique en tout cas. Et l'aquarium est vraiment grand, le truc c'est qu'on avait a peine une heure et demi pour en profiter donc...

enfin c'était cool.

Apres ca on est retourné à la gare de la fac on est allé chez Junya, pour faire une petite soirée.
On s'est vraiment manusé, et on a mangé du Jingis kan (en fait,c 'est pas comme ca que ca s'appel, mais j'ai plus le nom exact XD), Arnaud (un francais, ami de Junya)et moi on a fait une mousse au chocolat, (qui a plû XD)
Bon apres c'étiat une petite soirée quoi ^^

Je suis rentrée avec le metro de 23h30 et arrivée à l'appart vers minuit et demi.


En bref, tres bonne journée !

la vue du 40e (et quelques) étage (avec zoom je crois) :
 Un poisson (sisi, j'vous jure !) :

 Des pingouin !!!! :


Devant l'aquarium : 



 A la soirée, ce qu'on a mangé. Au fur et a mesure que ca se "vidait", on en remettait dessus :

Je ne pouvais pas ne pas vous montrer cette photo xD Arnaud à gauche, le francais ami de Junya (le gars bizarre au milieu XD) et Zimone (je crois) à droite (Allemande) :

La mousse au chocolat :


07.07

Alors en fait, je suis désolée, mais il n'y aura pas de photos pour cette journée la (sauf si vous voulez une photo des chaussures et les boucles d'oreilles que j'ai acheter, mais j'suis pas sure que ca interesse tout le monde xD) parce qu'en fait, j'ai eu un petit soucis avec l'appreil photo la veille et j'ai du le mettre a charger le matin donc voila... Normalement Anthony et Helene devraientme passer leurs photos, mais ils sont pas fana des photos du coup il y a trois fois rien pour cette journée.

Le matin, c'était cours. Sur le chemain de la gare vers la fac, j'ai rencontré le prof (j'arrive toujours super en avance du coup...) et donc on a parlé un peu, il m'a dit que je m'améliorais vraiement au niveau de l'écoute et meme en parlant, du coup j'étais contente xD
L'aprem, c'était "visite" de Namba. Sauf qu'en fait, namba c'est le quartier commercial. j'vois pas comment expliquer xD
Le prof est venu avec nous cette fois, et en fait, pas mal de monde est venu/parti enfin bon xD
On a fait Shinsaibashi, une lonnnnnnngue allée avec pleinnnnnnnns de magasins. Sauf qu'il pleuvait (bon... la pluspart de l'allée est protegée de la pluie... mais j'ai quand meme fini d'achever mes ballerines, que j'avais pourtant choisies comme chaussures de marche...

Vers 15h30 on s'est tous posé dans un café, au deuxieme étage (chez nous : le premier etage) dans un espace séparé des autres clients, et tant mieuxn parce qu'on est résté deux heures à rigoler et jouer à des jeux style : "le tueur" ou le "chef d'orchestre" et des jeux japonais. Enfin c'était vraimnet tres amusant.

Suite à ca on avait un peu de temps devant nous avant qu'une ille nous rejoigne du coup avec deux filles on est allé me trouver des chaussures pas moche avec lesquelle je pourrai marcher (et on a trouvé !!! en solde !!!! et pas cher !!!!) et pendant ce temps les autres sont allé voir les jeux videos <.<

Apres ca on est tous allé refaire des purikura (quand j'ai dit que j'adorais ca xD)


Suite a ca tout le monde sauf Junosuke (qui en fait s'appelle RYUnosuke. oui, on l'a apprit au café... pendant 10 jours on l'a appellé JUnosuke, tout le monde entendait Ryunosuke et nous on croyais savoir mais on savais pas. enfin bref. ils s'en sont rendu compte au café et on a bien rigolé xD) et une fille : Shizuka ainsi qu'une autre, sont partis et nous on est allé manger dnas un resto pas cher, ou on a mangé PLEIN de viande et c'était TROP bon u_u
Entre temps, l'autre fille est partie aussi, et avec ceux qui restaient on est allé une heure au karaoke. Bon, c'était super, mais Anthony et Helene ne choisissaient de des chansons en jap et que je conaissaient a peine alors...
enfin encore une fois on s'est bien amusé.

Et puis on est rentré !!

Moi, je suis rentrée sans problemes... Par contre, Helene et Anthony n'ont pas pu rentrer, apparemment il y a eu un probleme avec les trains qui ont été arrété et du coup ils on dormis chez Ryonosuke.


voila !
(Encore désolée, pas de photos pour la journée ç_ç)

08.07
Alors aujourd'hui non plus, pas de photos, mais pas parce que je ne veux pas, c'est juste que j'ai rien vu ni fait de spécial alors...
Ah ! quoi que...
Ce matin : c'était cours, encore une fois ^^

Et cet aprem : j'ai dormis, de 15h/15h30 à 19h30. Sauf que je suis censé aller manger le soir dans l'autre appart a 18h30. J'vous raconte pas le reveil xD au final Akiko-san n'a rien dit et a comprit et rigolé, mais bon. J'me sentais un peu con.

Le midi, j'ai eu droit à un bento ! En fait, Yuki-chan n'avait pas besoin de bento aujourd'hui, mais Akiko-san avait oublié alors au final elle me l'a passé =D
C'était tres bon ^^


Et voila !!
Demain je devrais avoir des choses a raconter et quelques photos =)


Par contre, vous m'excuserez, j'vais pas relire l'article maitentant, ca fait je ne sais combien de temps que j'suis dessus, j'en peux plus ! J'vais me coucher =p


Bisous tout le monde !!



PS : j'ai mit d'autre photos sur facebook aussi si vous n'avez pas vu.

6 commentaires:

Blanche a dit…

miam miam ! au moins on a des nouvelles et on sait que tout va bien pour toi ! profites-en bien !

Cyrielle a dit…

Merci pour ce long article !
Tiens un bento ;) Les omelettes sont sûrement meilleures que les miennes, mais bon ^^

Edgé a dit…

Génial. ♫♪♫♪♫
.//^ ^\\
(/(_•_)\)
._/''*''\_
(/_)^(_\)

Michelle a dit…

tu me fais trop rire Gabrielle !! mais tous les jours un nouveau truc !! tu es impayable !! bisous

Amandine' a dit…

Moi aussi je veux de la Mousse !! (oui je sais .. mon commentaire est inutile XD!)

Colette a dit…

Super....Tes commentaires sont très interesssants....Que de souvenirs il va te rester.....

 

Blog Template by YummyLolly.com - Header Image by Vector Jungle