vendredi 15 juillet 2011

Suite de l'article précédent

Bon, J'ai dit que j'écrirai la suite aujourd'hui alors... voila.
Mais j'suis rincée comme pas deux alors ca sera probablement pas fameux xD


Ah ! Tant que j'y pense c'est pas parce qu'on se connait pas trop que vous ne pouvez pas commenter ^^ Je ne fais pas ce blog que pour mes amis proches et ma familles,, mais pour tout ceux que ca interesse =)

Alors, le 11.07.2011

Le matin, c'était cours. On est allé acheter des cartes postales, des "Hagaki" (cartes postles spéciales en fait) à la poste et on a écrit chacun une carte pour les deux autres plus le prof. J'ai fait des petits dessins et écrit n'importe quoi xD C'était fun.
(Le principe des Hagaki qu'on a écrites est un peu... spéciale. Si j'ai bien tout comprit correctement (et j"en suis certaine à 99.99%) c'est comme les cartes de voeux de la nouvelle année, sauf que c'est pour savoir si tout va bien malgrès la chaleur... [Hey ! Salut ! comment ca va ? alors ? survécu mamie/papy/taty/etc... (bon evidement c'est pas ce qui est ecrit <.<)] enfin bref, du coup quand ils ont du m'éxpliquer ce que c'était on a bien rigolé.)

Le midi, on a mangé avec Aoki-san, une étudiante en francais, ami de notre prof, Ryunosuke-kun et Marina-chan (qui était venue au Havre l'année derniere) et on a prévu un concert et un karaoke pour le 31 si je me souviens bien.

L'aprem, j'ai fini d'écrire mes Hagaki avec Hélène et on est allé faire un tour sous la pluie XD


Le soir : Riz au curry. Et bah c'était trop bon !!
Suite à ca, c'était encore une fois le cours de jap du soir, j'en ai deja parlé je crois. Cette fois ci j'ai du lire deux chapitres de Minna No Nihongo (qui s'avère etre mon livre de cours en France, mais elle ne le savait pas <.<) En une heure 30 j'ai donc lu deux chapitres, en jap, que je connaissais deja xD
Mais bon, ca fait des révisions.
Avant le cours on a eu droit à un superbe arc-en-ciel surplombé d'un second, plus translucide.
Le cours fini, je suis rentrée chez Haruna-san, et on a papoté et mangé un peu. C'était cool ^^


Celles d'Helenes sont la rangé du dessus, les miennes sont en dessous :


La pluie et ses conséquence :


13.07

Alors, ce jour la, c'était USJ : Universal Studio Japan !
Matin, RDV à Tennoji, 10h ! Le matin il n'y avait que Anthony, Héléne, Shizuka et moi ! Les autres (Junya, Ryunosuke et Izumi) avaient cours et nous ont donc rejoins vers 13h30/14h.
Arrivé à USJ (une sorte deDisneyLand en mieux) on a fiat Jurassic Park en 1e, on en est ressorti completement trempé ! Mais comme il faisait super chaud, c'était tant mieux !
Ah ! Et comme on était mercredi, il n'y avait presque personne !!Du coup le temps d'attente pour les attractions devait etre de genre 20 minutes quand pas de chance, sinon ca tournait dans les 15/10minutes ! Il y a meme une fois ou on n'a pas attendu !
Au final on aura fait 3fois Jurassic Park, 2 fois spiderman (et j'ai acheté la photo de la deuxieme fois, j'suis affreuse dessus, mais les autres étaient juste... top XD), 2 fois retour vers le futur et 4 fois l'éspece de montagne russe qui n'est pas vraiemnt une montagne russe. Une espece de Roller Coaster. Enfin bref. C'était franchement super et on est résté jusqu'a la fermeture, donc 18h.
Par contre à la fin, j'avais tellement mal aux pieds que j'en avait la nausée ! Je ne tenais plus debout, et Shizuka n'était pas dans un meilleur état que moi !

Apres la fermeture on est tous allé manger des ramens (super bon soit dit en passant) et Shizuka et Izumi sont rentrées pendant que Anthony, Helene, Ryunosuke, Junya et moi on allait au Karaoké,on est resté 1h30 XD
On était completement rincés, mais c'était super !
Et puis on est rentré ! Il était teps xD J'ai du arrivée chez moivers 22h30/23h !


Bon, j'vous met les photos, mais je ferai hier et aujourd'hui la prochaine fois xD (Fainéante que je suis =p)


Apres le Jurassic Park (2e fois)

La voiture de Retour vers le futur :







Les Ramens :


 Le Karaoke :




Et ma photo préféré de la journée:



Bon ! J'arrête la ! J'ai essayé de mettre beaucoup de photos mais ca prend du temps XD alors au final il n'y en a pas tant que par rapport au nombre de photos prises.

J'espère que tout le monde va bien.
Bisouuus

3 commentaires:

Blanche a dit…

Super ! on a de la chance tu n'écris pas encore en japonnais sur ton blog !!! bisoussss

Michelle a dit…

Coucou Gabrielle !! on suit tes aventures avec intérêt ! ça a l'air de bien te plaire ce pays fascinant ! bisous ! Michelle et Alain

Quentin a dit…

T'exagere ! J'ai tout sa à lire ! xD

 

Blog Template by YummyLolly.com - Header Image by Vector Jungle